Domaine d’expertise technique : BASES DE DONNEES
  • MISE EN PLACE, GESTION et TRAITEMENT DU PLAN D’ACTION.
  • CREATION de « Tableaux de Bord »

Orientation d’origine : Obsolescence – Pérennité
Évolution/ Enrichissement : Toute caractéristique « composant » dont l’enregistrement  et surtout l’exploitation sont « source de valeur » pour nos clients. Exemples : REACH, codification d’export control ou plus simplement paramètre dont la connaissance systématique est utile (Source d’approvisionnement alternative, Niveau MSL, Sensibilité ESD, contraintes thermiques….)

Dossiers significatifs :

- 2008 / Pour un grand compte du ferroviaire : Mise en place de procédures de gestion globale de l'obsolescence dans le cadre d’une certification IRIS.
- 2009 / pour un Grand Compte du Médicale : Analyse de pertinence et classement, en terme de pérennité, des choix composants envisagés pour une nouvelle fonction déterminée.
- 2010 / pour un Grand Compte de la Défense : Mise en place d’une base de données orientée codification des biens d'origine US conçus ou adaptés pour des usages militaires

Mais aussi :
Audit du Management de l’obsolescence chez nos clients.
Déroulement complet du processus de partenariat et de traitement des obsolescences constatées intégrant entre autre, l’achat de lots et leurs stockages.

Expérience de plus de 25 années à SERMA et IBM !