Serma Experts

Assemblage

30juin

Décharges électrostatiques normes et modèles - # 9

Ce module de formation est dédié à la présentation détaillée des normes en vigueur concernant la protection contre les décharges électrostatiques des composants semi-conducteurs. Les modèles HBM (Human Body Model), MM (Machine Model) et CDM (Charged Device Model) seront abordés successivement.

Chacune des trois parties comprend une présentation générale de la norme, une explication des méthodes de calibration et une analyse de la conception d’un programme de test. Les notions de «pingroup», «critère de défaillance» seront discutées et un exemple de «testing form» sera fourni. Pour compléter la formation, une comparaison entre les normes Européennes et Américaines sera adressée pour chaque modèle. Une majeure partie de la session sera consacrée à l’interactivité entre les participants afin de couvrir complètement les interrogations qui se présenteront.

Cette formation s’adresse, particulièrement, à une audience initiée souhaitant approfondir ses connaissances du monde des décharges électrostatiques utilisées sur les composants (service qualité, design d’IP ou de circuits intégrés).

Nous contacter

30juin

ESD et protections antistatiques - # 8

L’objectif de cette formation est de comprendre et de prévenir les décharges électrostatiques dans un site industriel par la mise en œuvre, le contrôle et la maintenance des protections nécessaires.

Définition de composants sensibles, de zones protégées, de protections nécessaires et de conditionnements intermédiaires et d’expédition.

Listing d’audits et normes en vigueur avec exercices sur site sont au programme.

Nous contacter

30juin

La brasure sans plomb - # 7

Ce cours propose aux responsables et acteurs qualité/fiabilité et process une revue des problématiques liées à l’introduction des brasures sans plomb.

Le contenu de cette formation est basé sur la R&D de SERMA TECHNOLOGIES.

Nous contacter

30juin

Assemblages des cartes - # 6

Formation pour les responsables produits, auditeurs process, ingénieurs design, responsables process, …

L’objectif de cette formation est de passer en revue l’ensemble des étapes d’un procédé d’assemblage (Plomb et Sans Plomb) en mettant en exergue les sensibilités des technologies, les étapes et paramètres process critiques, les contrôles à mettre en place ainsi que les documents exigibles permettant d’évaluer la capacité d’un fabricant en termes de maîtrise des procédés.

Nous demandons aux stagiaires de venir avec une carte ou un système, qui servira de support aux carte ou un système, qui servira de support aux exercices du cours.

Nous contacter